mardi 21 juin 2016

Conjuring 2: un Indien meurt de peur en le regardant



VIDÉO - Dans le sud de l'Inde, un homme de 65 ans est mort d'une crise cardiaque en visionnant le dernier film d'horreur de James Wan. Transférée à l'hôpital, la dépouille du sexagénaire a par la suite disparu dans des circonstances encore non élucidées.



À défaut d'avoir eu la chair de poule, il est mort de peur. Un Indien de 65 ans est décédé jeudi dernier des suites d'une crise cardiaque dans une salle de cinéma de Tiruvannamalai, dans le sud de l'Inde.
Selon le Daily Mail, l'homme qui s'était rendu à une projection nocturne avec un ami afin de visionner Conjuring 2, a été pris de violentes douleurs thoraciques avant de s'effondrer devant une scène terrifiante.
Malgré son rapide transfert à l'hôpital, l'homme n'a pas survécu à son choc émotionnel. Son décès a été confirmé avant même son arrivée aux urgences indiennes.
Ce fait divers insolite aurait pu s'arrêter là, mais le journal anglais précise encore que la dépouille du sexagénaire, précédemment déclaré mort par le service hospitalier, a disparu avant son autopsie.

Aucun des deux hommes n'a été retrouvé

Une disparition d'autant plus étonnante -et inquiétante- que celle-ci est survenue en même temps que celle de son ami, venu aider les ambulanciers à transporter le corps...
Si pour l'heure aucun des deux hommes n'a été retrouvé, la police indienne a d'ores et déjà annoncé ouvrir une enquête pour déterminer les causes de ces deux «volatilisations»... Même si dans ces cas précis, un exorciste ou un cabaliste auraient sûrement été la bienvenue.
Attendu dans les salles françaises le 29 juin prochain, le film d'horreur de James WanThe Conjuring 2: le cas Enfield, raconte l'histoire d'un couple de chasseurs de fantômes venu secourir une famille londonienne au milieu des années 1970 alors que celle-ci est victime de manifestations démoniaques.