mercredi 18 mai 2016

Le dernier projet de Samsung : Une montre pour transformer la main en écran virtuel - Anthony Konaté

Capture d’écran 2016-05-17 à 20.34.13
Samsung n’en finit pas d’innover, le géant sud-coréen a déposé un brevet de montre connectée qui projette un clavier virtuel sur le dos de la main. Un projet révolutionnaire qui surpasserait toutes les montres connectées à petit écran. 
Effectivement, les montres connectées du moment ne rencontrent pas le succès escompté, notamment à cause de leur petite taille qui rend difficile l’usage des différentes fonctionnalités proposées. Tous les possesseurs en témoignent, au-delà du simple fait d’appuyer sur l’écran de la montre lors d’un appel pour décrocher, écrire un mail, naviguer sur internet ou même répondre à un sms est réellement compliqué.
Les ingénieurs de Samsung, conscients du problème, ont donc décidé de chercher une solution pour remédier à cette difficulté d’utilisation. C’est donc le 5 mai dernier que la firme sud-coréenne a déposé le brevet d’un prototype de montre connectée équipée d’un projecteur, permettant de projeter sur la main de l’utilisateur ou n’importe quelle autre surface un clavier par exemple ou même l’écran de la montre de manière agrandie. Cela offrirait donc la possibilité d’afficher des images ou de faire fonctionner de nouvelles applications comme l’utilisation étendue d’une fonction GPS par exemple.
Source : cnetfrance
Sur le brevet déposé par Samsung, des illustrations nous laissent croire que la montre pourra être utilisée comme un véritable projecteur et donc projeter n’importe quelle information sur les surfaces visées par la main de l’utilisateur. La montre connectée permettrait donc de piloter à distance de nombreux équipements comme une télévision, un home cinéma, ou même une porte dotée d’une serrure électronique.
Samsung n’a pas encore communiqué à propos de ce projet et le brevet ne permet pas d’obtenir plus d’informations sur la commercialisation d’un tel produit mais les idées restent nombreuses et réellement innovantes.
Source : metronews
- Journal la Sphère - Média indépendant par Anthony Konaté