lundi 30 mai 2016

Evalion, la fille la plus raciste du net

Aujourd'hui j'ai fait la découverte de la fille la plus raciste du net

Ah, avec une photo pareille évidemment on peut avoir du mal à y croire et pourtant... Vous verrez que vous n'allez pas être déçus. 

Alors que j'étais sur Facebook et que je lisais mon fil d'actualités un peu rébarbatif, un ami m'a envoyé un message me demandant de taper sur google le nom "Evalion" sans me donner plus de détails. En le faisant, j'ai pu apercevoir dans les premiers résultats faisant apparaître les recherches de google image qu'il était question d'une adolescente, physiquement tout ce qu'il y a de plus normal. 



Puis, j'ai commencé à voir un peu en-dessous de ces premiers résultats que des podcasts avaient été réalisés à son effigie avec des titres assez peu élogieux comme vous pouvez le voir :






Elle est décrite par les internautes comme une jeune adolescente Canadienne, résolument raciste, antisémite et néo-nazie et elle a notamment fêté l'anniversaire du très populaire dirigeant politique allemand, Adolf Hitler dans une vidéo Youtube, encore disponible (hébergée par un internaute nommé "Senpai"). Dans cette même vidéo, elle dit d'Hitler qu'il n'était " pas du tout  une mauvaise personne ", elle avance entre autres choses que c'est également un de ses personnages historiques favoris.





De nombreux youtubers ont bien sûr réagi en condamnant les propos et le comportement de la jeune Canadienne, elle aussi youtubeuse. Notons au passage que ses comptes YouTube ont été bannis plusieurs fois mais qu'elle possède toujours un compte Twitter et une page Facebook, où elle demande des subventions afin de partir en "voyage " à Auschwitz... 



Elle verse aussi dans le racisme anti-noir sur Twitter...


Mais il semble qu'elle se soit plus spécifiquement centrée sur l'antisémitisme : 



Ce qui est encore plus inquiétant, c'est qu'elle soit suivie par plus de  17 000 personnes sur Twitter



Anthony Konaté, journaliste indépendant. Rédacteur à l'atelier des médias RFI, contributeur à Meta TV.