vendredi 6 mai 2016

Entrainez vos jambes au bureau pendant le travail

Capture d’écran 2016-05-06 à 12.04.43

C’est prouvé, le fait de rester statique dans une position de bureau est nocif pour la santé. Le dispositif présenté ici permet d’allier travail de bureau et exercice physique, une initiative pleine de promesses. Voici la balançoire pour jambes !
En 2014, Le Monde consacrait un article intitulé « Rester assis tue plus que le tabac », où la sédentarité était présentée comme néfaste pour la santé physique et morale, une conclusion confirmée par l’Observatoire de la sédentarité constitué par un groupe d’experts français en médecine du sport et en cardiologie, entre autres.
Des inventeurs américains proposent donc une solution, un dispositif baptisé HOVR faisant l’objet d’une campagne de financement participatif sur le site IndieGoGo, déjà financé à hauteur d’environ 80.000 euros, faisant plus que doubler l’objectif initial. HOVR a été mis au point en collaboration avec l’Université de l’Illinois et la Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine.
Selon les concepteurs, la balançoire pour jambes HOVR permet de bruler 17% de calories en plus, comparé à une position statique sans activité durant plusieurs heures. De plus, cette invention améliorerait la circulation sanguine, contribuant à éviter l’encrassement de l’organisme ainsi qu’une augmentation de son niveau d’inflammation et du stress oxydant. Ainsi, HOVR pourrait réduire la sensation de jambes lourdes, de constipation, ainsi que de fatigue chronique, et donc les risques de maladies favorisées par la sédentarité.
Après la commercialisation du hamac pour bureau, il sera bientôt possible (pour les accros au travail) de se constituer un véritable kit pour vivre au bureau et de ne jamais en sortir, pourvu qu’on vous apporte un carton alimentaire chaque lundi !