dimanche 22 mai 2016

Comment devenir célèbre ? | Journal la Sphère | Anthony Konaté

De nos jours, il est devenu beaucoup plus facile d'être célèbre. Les réseaux sociaux rendent la connexion à des groupes larges de personnes plus facile et plus rapide. Mais il faut un peu de temps et d'engagement pour acquérir le statut de célébrité. Cela ne va pas se passer en une seule nuit, mais il existe de nombreuses façons d'y arriver.

Partie 1 sur 3: La mise en place

  1. Image intitulée Become a Celebrity Step 7
    1
    Choisissez votre type de célébrité. Il existe différentes formes de célébrité, des chanteurs aux acteurs en passant par les blogueurs, les écrivains, les volontaires dans l'humanitaire, les modèles et même les cuisiniers. Pour devenir une célébrité, vous devez choisir un domaine qui va vous faire connaître. Vous n'irez pas très loin en étant simplement une célébrité, car c'est un objectif trop vague pour y travailler.
    • Il convient aussi de décider si vous recherchez une célébrité de 15 minutes ou si vous voulez une célébrité qui dure toute la vie. La première est plus facile à obtenir, mais son pouvoir ne dure pas très longtemps. La dernière demande du temps et des efforts, mais elle durera beaucoup plus longtemps.
  2. Image intitulée Become a Celebrity Step 2
    2
    Entraînez-vous. Si vous voulez devenir une célébrité dans un certain domaine, vous allez devoir y travailler jusqu'à ce que vous soyez au niveau pour que les gens aient envie d'investir dans votre talent. Même s'il est vrai que les célébrités ne sont pas toujours les meilleures dans leur domaine, elles ont toujours tout de même tendance à être bonnes, que ce soit en tant qu'acteur, chanteur, écrivain ou cuisinier.[1]
    • Prenez une heure par jour pour vous entraîner dans le domaine que vous avez choisi. Cela vous aidera à vous concentrer sur vos essais artistiques et sur votre objectif, c'est grâce à cela que les gens vont vous connaître et connaître votre travail.
  3. Image intitulée Become a Celebrity Step 6
    3
    Soyez créatif. Il existe de nombreuses imitations et de nombreuses copies et même s'il est vrai que la copie peut aussi se faire connaître (il existe de nombreuses copies connues des livres Twilight ou Harry Potter), on se souvient en général mieux de l'original.
    • Cela signifie que vous pouvez commencer par vous inspirer du travail des autres. Vous devez ajouter votre note personnelle ou votre personnalité au produit que vous présentez. Par exemple, si vous voulez écrire un roman qui parle de vampires, c'est très bien ! Mais au lieu de copier les histoires déjà connues de vampires sexy immortels, trouvez quelque chose de moins habituel à propos des vampires, quelque chose qui va intriguer les lecteurs et dont il va se souvenir.
    • La créativité est en fait quelque chose dont les gens vont se souvenir, parce qu'elle se démarque du lot. Bien sûr, cela peut se retourner contre vous si vous êtes trop concentré sur l'originalité (il n'y a rien de totalement original), mais vous devez mettre l'accent sur ce qui est spécifique et original dans le produit que vous présentez, car c'est ce point-là qui vous aidera à le vendre.
  4. Image intitulée Become a Celebrity Step 8
    4
    Étudiez les célébrités dans le domaine que vous avez choisi. Vous devez vous renseigner pour savoir ce qui est populaire dans le domaine que vous avez choisi pour savoir comment vous vendre pour que les gens vous voient, vous aurez aussi une bonne idée des choses à éviter et des choses que vous voulez imiter.
    • Renseignez-vous pour savoir comment ces célébrités se sont fait connaître. Cependant, il y a de bonnes chances que vous ne puissiez pas voir tout le travail qui se trouve derrière leurs statuts de célébrité, mais vous pourrez voir d'où elles sont parties.
    • Par exemple, de nombreuses célébrités parlent de leurs premières années et de ce qu'elles ont dû faire pour faire avancer leur carrière. Renseignez-vous pour savoir où et comment elles sont arrivées au moment où elles sont devenues célèbres et pour connaître les efforts qu'elles ont dû entreprendre pour y arriver.
  5. Image intitulée Become a Celebrity Step 4
    5
    Trouvez des personnes qui peuvent vous aider. Une partie de la célébrité consiste à connaître des gens qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Cela ne veut pas nécessairement signifier que vous devez devenir ami avec une célébrité, mais il peut être utile de trouver quelqu'un dans votre domaine qui peut jouer le rôle de mentor, pour vous aider à éviter certains obstacles.
    • Vous devriez engager, tout du moins discuter avec un professionnel en marketing, car une des meilleures façons de devenir célèbre est de bien vous vendre et si cela est possible, il vaudrait mieux que vous vous fassiez aider d'un professionnel pour savoir comment bien le faire.
    • Vous devriez vraiment vous trouver un mentor de quelque sorte que ce soit, quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine qui vous intéresse. Par exemple, si vous voulez devenir un écrivain publié et connu, demandez conseil à d'autres écrivains.
    • Cherchez d'autres personnes dans votre ville intéressées par les mêmes objectifs pour pouvoir vous entraider.

Partie 2 sur 3: Devenir une célébrité

  1. Image intitulée Become a Celebrity Step 1
    1
    Développez votre image. C'est une version de vous-même, puisque vous ne voulez pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre, mais une version plus idéalisée de vous-même. C'est la personne que vous serez en public et que vous allez capitaliser pour pouvoir vous vendre.
    • En gros, il existe deux sortes de personnes différentes. Il y a le « vrai vous », la personne faillible et imparfaite et il y a le « vous idéalisé » (c'est cette personnalité que vous allez vendre). Le « vous idéalisé » est parfait, génial et extraordinaire.
    • Vous devez utiliser cette image lorsque vous voulez vous vendre ou vendre votre produit (un livre, une chanson, une recette, etc.) à d'autres personnes, que ce soit à un public, à un éditeur ou à un producteur. Mais n'oubliez pas, le « vous idéalisé » ne doit ressortir que sur de courtes périodes de temps, ensuite, vous pouvez retourner à votre vrai vous.
  2. Image intitulée Become a Celebrity Step 5
    2
    Vendez-vous. C'est la partie la plus importante, si vous n'arrivez pas à vous vendre, vous ne deviendrez jamais une célébrité. Les personnes qui deviennent célèbres sont les personnes qui se créent une image et qui savent la vendre de manière efficace à l'industrie dont elles veulent faire partie, ainsi qu'au public.[2]
    • Expliquez pourquoi vous êtes unique. Vous devez montrer aux gens qu'ils devraient s'intéresser à vous. Montrez-leur ce qu'ils devraient aimer dans votre travail et votre personnalité.
    • Soyez persistant. Pour vous vendre, vous devez être visible et pour être visible vous devez continuer de vous vendre. Par exemple, si les éditeurs n'arrêtent pas de rejeter votre livre, envoyez d'autres écrits (comme des histoires courtes) à des magazines de littérature pour avoir une expérience qui pourrait convaincre les maisons d'édition.
    • Avant d'être invité à de grosses émissions, vous allez devoir passer par des chaînes de télévision et des radios locales, pour que les gens se rendent compte que vous êtes une personne intéressante à interviewer et que vous proposez un produit intéressant et unique. Si vous êtes prêt à montrer vos talents dans le domaine que vous avez choisi pour devenir une célébrité, contactez des médias locaux et faites-leur savoir ce que vous avez. Une fois de plus, vous ne devez pas abandonner. Si cela ne les intéresse pas tout de suite, continuez de faire ce que vous faites et faites-leur savoir ce que vous préparez.
  3. Image intitulée Become a Celebrity Step 3
    3
    Utilisez les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux et Internet ont aidé beaucoup de personnes à obtenir une certaine célébrité (ou notoriété), c'est pourquoi c'est un moyen que vous devriez envisager si vous souhaitez devenir célèbre. Même s'il vaudrait mieux ne pas utiliser seulement les réseaux sociaux, ils vous seront sans aucun doute utiles.[3]
    • Un des aspects les plus importants des réseaux sociaux est d'avoir une présence sur Internet constante. Mettez en place un site Internet qui montre vos talents. Ouvrez un compte YouTube et créez un vlog. Devenez membre de la communauté Tumblr et Twitter. Vous pouvez aussi discuter d'autre chose que de vos talents (et vous devriez, sinon les gens pourraient perdre leur intérêt). Votre but est de créer de l'intérêt à votre sujet, alors assurez-vous d'utiliser votre vous idéalisé, car vous essayez toujours de vous vendre lors de ces interactions.
    • Étudiez les personnes qui sont devenues célèbres grâce aux réseaux sociaux (surtout YouTube) et comprenez comment ils y sont arrivés. Justin Bieber est l'un des exemples les plus évidents, car il a été repéré grâce à ses vidéos sur YouTube, mais une fois de plus, c'est grâce à votre persévérance et votre talent que vous créerez les conditions qui vous permettront de devenir célèbre.[4]
    • Encore un exemple, John Green, qui fait des vidéos sur YouTube avec son frère Hank Green, mais qui est aussi devenu un auteur de bestsellers. Il a créé les bases nécessaires pour plonger dans son travail d'écrivain, car il avait déjà un précédent et il avait déjà prouvé, dans une certaine mesure, que son image peut faire vendre. Vous pouvez aider de manière significative votre image en prouvant sur les réseaux sociaux que vous savez vous vendre.
  4. Image intitulée 103422 9
    4
    Développez une relation avec d'autres célébrités. Une des meilleures façons de se faire une place dans un domaine est de connaître quelqu'un qui est déjà célèbre dans ce même domaine. Cela ne consiste pas seulement à devenir ami avec cette célébrité, car il y a déjà des milliers de personnes qui essayent de faire la même chose.
    • Approchez cette célébrité lors d'un événement public, si cela est possible. Les acteurs et les écrivains peuvent être disponibles lors de séances de dédicace ou d'événements auxquels vous pouvez participer et les rencontrer. Vous pouvez aussi communiquer avec de nombreuses personnalités au travers des réseaux sociaux, pour leur demander leur avis.
    • Parfois, il peut être bon de passer un petit moment avec eux pour leur demander des conseils à propos de ce qu'ils ont fait pour en arriver là. De nombreuses personnes se réjouissent de partager leurs conseils et leurs expériences avec des personnes intéressées.

Partie 3 sur 3: Maintenir le statut de célébrité

  1. Image intitulée Become a Celebrity Step 9
    1
    Continuez de renouveler vos idées. Une fois que vous êtes devenu célèbre, vous voulez vous y cramponner. Une des meilleures façons de faire est d'apporter de la nouveauté. Faites des expériences avec des idées et des options différentes.
    • Diversifiez vos activités. Par exemple, si vous chantez, essayez de danser, de faire du mannequinat ou de jouer la comédie. Puis utilisez ces expériences dans votre musique.
  2. Image intitulée 103422 11
    2
    Conservez une bonne relation avec vos fans. C'est grâce à vos fans que vous en êtes là où vous en êtes, grâce à leur dévouement et à leurs discussions à votre sujet. Traitez-les avec respect. Remerciez-les lors d'interviews ou en privé.
    • Envisagez de produire de temps en temps quelque chose que vous distribuez gratuitement à vos fans (une histoire à télécharger gratuitement ou une chanson gratuite).
    • Si quelqu'un (surtout un fan) fait des commentaires sur ce que vous faites, ne vous énervez pas. À la place, si c'est un commentaire injurieux, répondez de manière appropriée en les bloquant ou en demandant aux autorités de s'en occuper (par exemple les administrateurs de Twitter, etc., pas obligatoirement la police) et si ce n'est pas injurieux, discutez de manière respectueuse avec cette personne pour comprendre son point de vue.
  3. Image intitulée 103422 12
    3
    Servez-vous de votre statut de manière positive. Si vous devez une célébrité, cela signifie que de nombreuses personnes vous regardent, apprennent de ce que vous faites et prennent pour paroles d'Évangile ce que vous dites. Ce genre d'impression que vous produisez sur les autres s'accompagne de nombreuses responsabilités.
    • Organisez et participez à des événements caritatifs pour des causes justes (pour la faim dans le monde, pour l'accès universel aux soins médicaux, pour mettre fin à l'esclavage ou le trafic d'êtres humains). Donnez de l'argent à ces causes.
    • Faites prendre conscience de ces problèmes en utilisant les réseaux sociaux et votre propre travail.