jeudi 5 mai 2016

Avec son invention, il bat le record du monde de la plus longue traversée aérienne en Hoverboard

Capture d’écran 2016-05-03 à 16.21.29

Franky Zapata, inventeur du Flyboard Air, une unité autonome de propulsion qui nous permet de nous envoler dans les airs, debout sur une plateforme, vient de battre le record du monde de la plus longue traversée aérienne sur cet engin, le 30 avril 2016.

Il y a quelques jours seulement, nous vous parlions du Flyboard Air, une machine tout juste mise au point par l’entreprise française Zapata Racing après quatre années de recherche et de développement, qui promet une expérience ultime et de réaliser le rêve d’une majorité d’hommes, voler, en se tenant debout sur une plateforme.

Après avoir publié la vidéo du test de cette machine qui comptabilise plus de quatre millions de vues, Franky Zapata, qui a imaginé le Flyboard Air, a battu le samedi 30 avril dernier le record du monde de la plus longue distance parcourue en planche volante (type hoverboard) à Sausset-Les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône.

Ainsi, le précédent record de 275,9 mètres, détenu par un Canadien, a été battu par le Flyboard Air et Franky Zapata, pulvérisé même, puisque le nouveau record est désormais de 2 252 mètres, établi à une quinzaine de mètres au-dessus de l’eau. « C’est vraiment le travail de toute une vie » a commenté l’homme juste après son exploit devant une assemblée de journalistes, réunis pour l’occasion.

L’ambition de Franky Zapata ne se résume pas au « simple » fait de faire voler les hommes, et il imagine déjà les futures applications du Flyboard Air. Des applications militaires, par exemple : « Si les gens sont capables de voler ainsi, ils peuvent devenir surhumains. Et ils peuvent aider à sauver des gens dans ce monde de fou » a t’il notamment commenté. Son rêve le plus fou ? Forcément, c’est atteindre les nuages. « Mon but est d’atteindre les nuages. Comme faire du snowboard dans la poudreuse, mais dans les nuages. C’est mon rêve, et je ferai au mieux pour le réaliser » a-t-il conclu, rêveur.