mardi 26 avril 2016

Un chasseur professionnel piétiné à mort par un éléphant alors qu’il traquait un lion


Un chasseur professionnel piétiné à mort par un éléphant alors qu’il traquait un lion


Capture d’écran 2015-04-18 à 18.42.03
Alors qu’il traquait un lion avec un client américain dans une vallée du Zambèze, le chasseur professionnel Ian Gibson a trouvé la mort en étant piétiné par un éléphant mâle....
Alors qu’il traquait un lion avec un client américain dans une vallée du Zambèze, le chasseur professionnel Ian Gibson a trouvé la mort en étant piétiné par un éléphant mâle.
Il était l’un des chasseurs de gros gibier parmi les plus connus du pays, mais c’est en étant lui même la proie d’un éléphant qu’il a trouvé la mort ce mercredi. L’homme se trouvait dans le nord-est du pays, accompagné par un client américain. Tous deux pistaient apparemment un lion depuis plusieurs heures quand ils ont décidé de faire une pause. C’est alors qu’un éléphant mâle en musth (comportement agressif provoqué par une augmentation des hormones de reproduction) aurait chargé Ian Gibson.
« Nous savons qu’il a pu tirer (un coup de fusil) une fois à environ 10 mètres. Il n’aurait jamais tiré s’il n’avait pas eu d’alternative. Il était un chasseur, oui, mais il était aussi un magnifique photographe de la faune écologiste », a déclaré Paul Smith, directeur général de Chifuti Safaris, la société qui employait M. Gibson. Il ajoute qu’il est peu probable que Ian ait traqué l’éléphant qui avait des défenses trop petites.
Sur Africa Hunting, un communiqué publié par Safari Classics diffère un peu de cette version. Il indique que les deux hommes étaient sur la piste d’un éléphant qu’ils traquaient depuis cinq heures. Le client aurait alors décidé de faire une pause tandis que Ian et son traqueur Robert ont continué à s’approcher de l’animal dans l’espoir de pouvoir observer ses défenses en ivoire. « Ils l’ont regardé à environ 50-100 mètres. L’éléphant mâle s’est alors retourné et a commencé à charger. Ian et Robert ont commencé à crier pour tenter d’effrayer l’animal. À très courte distance, Ian a pu tirer un coup de feu avant que l’éléphant ne le piétine à mort ».
On ne sait si l’éléphant a été blessé.
Sources : Africa HuntingMirror