mardi 26 avril 2016

Ink Hunter, l’application qui permet d’essayer virtuellement un tatouage


L’idée parait intéressante, bien que les puristes ne la verront pas forcément d’un bon œil, faisant perdre un peu d’originalité du choix d’un tatouage, un choix d’ailleurs personnel dont la réflexion au préalable s’avère très importante. Cependant, l’application Ink Hunter semble s’inscrire dans une volonté d’accompagner les personnes dans un tel choix, qui ne permet pas l’erreur. Vous rêvez d’un dragon en tribal sur l’omoplate ou d’une tête de tigre sur votre mollet ? Pas de problème, il vous sera possible de visualiser le résultat bien avant de vous mettre en position de recevoir la première goutte d’encre.
L’application mobile Ink Hunter, seulement disponible sur l’App Store, utilise les propriétés de la réalité augmentée. Le tatouage s’affiche alors en surimpression sur l’écran du smartphone lorsque l’utilisateur oriente le capteur en direction de la partie du corps désirée. De plus, il est possible d’imprimer ses « essais », ce qui peut être sympathique pour expliquer au tatoueur ce que l’on désire réellement.

iphoneScreen

Les utilisateurs peuvent également partager leurs essais sur les réseaux sociaux, en espérant que le nombre de likes puisse les aider à faire le choix. Ink Hunter comporte une vaste banque d’images mais il est possible d’importer une autre image obtenue sur le Web par exemple. Les plus hésitants trouveront ici une solution idéale afin de ne pas faire l’erreur de se faire tatouer un motif (sur une partie du corps) qui sera source de regrets dans le futur.